Chomp enragé Admin
Nombre de messages : 8649 Age : 34 Pokémon(s) préféré(s) : Empiflor, Remoraid/Octillery, Crustabri, Lokhlass, Foretress, Abomasnow, Toxicroak Version Pokémon préférée : Pokémon Donjon Mystère Bleu Jeux Pokémon en possession : Pkmn DM bleu (j'avais Saphir, Jaune, Argent, Puzzle challenge et Pinball) Date d'inscription : 08/10/2006
Feuille de personnage Pokédex: (76/100) Pokédollars: 4600 Collectorz: aucun
| Sujet: Principes fondamentaux de l'aventure Lun 9 Avr - 2:16 | |
| NIVEAUX ET EVOLUTIONS :
Les Niveaux s'obtiennent avec le même nombre d'exp que sur le forum. Idem pour les évoutions. Vous démarrez tous au Niv.1 et 0 exp. Vous gagnez de l'exp à chaque participation à un combat.
ATTAQUES :
Les attaques et leur description sont récapitulées dans le Carnet de route. Vous obtenez une nouvelle attaque aux niveau 3 et 5.
POINTS DE VIE :
Vous avez 20 PV au niveau 1 et à chaque montée de niveau vous gagnez 3 ou 4 PV (Le hasard en décidera).
POINTS POUVOIR :
Vous avez tous 10 PP au Niveau 1 et vous en gagnez 2 à chaque montée de niveau. Selon l'attaque, votre Pokémon utilisera ces PP pour utiliser l'attaquer. A la fin de chaque combat vous regagnez 3 PP.
DEROULEMENT D'UN COMBAT :
Je crée un topic avec un bref récapitulatif de l'équipe, le(s) Pokémon sauvage(s) rencontrés. L'équipe commence toujours à attaquer. 3 Pokémon de l'équipe lancent donc une attaque et seulement 3 ! Après je mets les dégâts et effets causés et je lance les attaques des Pokémon Sauvages. Je poste un autre message pour indiquer les effets/dégâts causés et c'est à l'équipe de réattaquer.
Même si l'attaque ne cause pas de dégât il faut lancer le dé correspondant au niveau du Pokémon pour savoir si elle fonctionne.
Si vous utilisez un objet, cela comptera comme une action et vous ne pourrez pas attaquer au même tour.
TYPES :
Les types des attaques influencent leurs dégâts. Si l'attaque a un type Super efficace elle fera 1.5x les dégâts causés. Si l'attaque a un type désavantagé elle fera 0.5x les dégâts causés.
FIN DU COMBAT :
A la fin du combat, j'annonce l'expérience et l'argent gagné. Vous pouvez également gagner des objets.
LA VIE DE GROUPE :
Tous les objets et l'argent est dans une caisse commune au groupe. L'argent vous servira dans des boutiques et les objets peuvent être utilisés à tout moment pour soigner un Pokémon. Attention : Il faut veiller à demander l'avis des autres avant d'utiliser un objet.
Dernière édition par le Mar 10 Avr - 21:33, édité 1 fois | |
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Chomp enragé Admin
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| Sujet: Re: Principes fondamentaux de l'aventure Lun 9 Avr - 17:42 | |
| j'ai rajouter une règle : A la fin de chaque combat tous les Pokémons de l'équipe regagnent 2 PP (Je vais rajouter les 2 PP de ceux qui ont combattu au premier combat) | |
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Chomp enragé Admin
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| Sujet: Re: Principes fondamentaux de l'aventure Mar 10 Avr - 21:33 | |
| J'ai modifié la règle des PP - Vous commencez avec 10 PP et vous avez 2 PP en plus à chaque niveau - Vous regagnez 3 PP à la fin du combat | |
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| Sujet: Re: Principes fondamentaux de l'aventure | |
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